mercredi 20 novembre 2013

Concert de la classe de Musique à l’image le 20 novembre à 19h


Bon, je fais un peu de pub pour cette prestation, mais de toute façon, c’est trop tard...

Le mercredi 20 novembre à 19h se déroulera le concert de la classe de Musique à l’image de Laurent Petitgirard.
Les sept élèves actuels de la classe devaient pour l’occasion composer deux pièces, nommées La Défense et Agents secrets. La première est une composition entièrement libre faite sur l’évocation du quartier de La Défense (très prisé des éléphants et mammouths, par ailleurs... bon, je sors...), ne devant pas excéder 4 à 5 minutes. La seconde, par contre, est une composition sur images, avec donc les contraintes des points de synchronisation ; c’est un extrait d’un film dont je n’ai pas retenu le nom, mais dans lequel il y a Vincent Cassel et Monica Belluci. La dernière composition, celle sur images, est évidemment ce qu’ils apprennent à faire à longueur de temps dans cette classe, sinon ça ne s’appellerait pas Musique à l’image ; de mon côté je préfère Composition de Musique de Film, c’est plus équivoque.
Chaque élève expliquera sa pensée sur chacune des deux contraintes. Pendant ce temps, l’arsenal de percussions se mouvra...
Les élèves : Jonas Atlan, John Boutellier, Fabien Cali, Fred Nardin, Véra Nikitine, Nigji Sanges, Vincent Wavelet.
A la baguette de l’Orchestre du Conservatoire : Laurent Petitgirard.
J’y serai en tant que pianiste et célestiste.

Le problème est que le concert est déjà complet, puisque la salle Maurice Fleuret n’est pas très grande quant aux capacités de sièges pour le public... De fait, il a été décidé que notre répétition générale du matin serait publique.

Voilà, c’était juste histoire de vous en parler...

1 commentaire:

  1. Cher Philippe,
    J'ai besoin de votre CV -pour le concert dans la mairie du 4ème. Quelle date pour vous convient le mieux le 14 ou le 15. Ils ont un magnifique piano à queue , mais avant de nous permettre y accéder, ils demandent les CVs de tous. Le votre manque, pourriez-vous l'envoyer à François?

    RépondreSupprimer